Il existe déjà de nombreux forums très actifs et très complets dans ce domaine sur le Coupe-Chou, le DE et les divers autres anciens rasoirs existants. Je suis d’ailleurs moi-même un forumeur actif sur l’un des forums les plus connus (le 3C).

Mon Blog s’adresse en premier lieu aux débutants, qui désirent savoir rapidement pour débuter sereinement.

raser-rasage-barbe-beard

Vous êtes peut-être un adolescent qui se demande simplement comment bien tailler sa barbe, apprendre à se raser, quelle est la meilleure manière de le faire et quelle est la plus économique? Vous êtes au bon endroit!

Il s’adresse aussi dans un deuxième temps aux plus expérimentés qui aiment les beaux rasoirs, coupe-chou ou DE (Rasoirs de sécurité).

Mais pour vous qui débutez: vous préférez avoir a lire un simple guide clair et complet, ou bien toute une encyclopédie avant de vous lancer?

apprendre a se raser

Je voulais donc condenser ce savoir en un seul blog. Sans de multiples sujets en doublons (comme l’on peu en voir par myriades sur tous les forums) du genre: “Quel coupe-chou choisir pour débuter?” Ou autres questions basiques qui reviennent en permanence…

Ces questions n’intéressent que leurs auteurs. Ce qui intéresse tous les débutants, c’est la réponse à chacune de leurs interrogations.

Évidemment, il est légitime qu’un débutant cherche des réponses, mais si elles sont noyées dans des milliers de questions/réponses redondantes qui se croisent sur un forum, le débutant va perdre énormément de temps à toutes les trouver.

Et le temps, mieux vaut le consacrer à des choses plus importantes que la recherche d’informations dans les méandres d’internet…

Par exemple:

Prendre du temps pour un bon rasage!

miroir-rasage-rasoir-coupe-chou-blaireau

Je vais donc bientôt pouvoir vous proposer un cadeau qui va pouvoir aider tous ceux qui débutent à trouver le bon rasoir, que ce soit un Coupe-Chou ou autre rasoir de sécurité, le bon cuir (strop ou raquette), le bon blaireau, etc…

Ainsi que quelques autres bons conseils pour bien démarrer l’apprentissage de la pogonotomie, l’art de se raser comme l’on pourrait se faire raser par un barbier professionnel!

En attendant que tout soit bien en place (ce site étant en construction), je vous souhaite de trouver autant de plaisir à lire mes divers articles, que j’en ai eu à les rédiger en pensant à vous tous!

Bonne lecture et bon rasage!